L’adoption par l’Assemblée nationale de la proposition de loi sur les handicapés saluée à Kananga par CICPH

Le centre intercommunautaire congolais pour les personnes vivant avec handicap, CICPH, a salué l’adoption par l’Assemblée nationale de la proposition de loi sur les personnes vivant avec handicap, ce mercredi 11 novembre 2020 à Kananga.

David Lumbala, coordonnateur provincial de cette structure se dit plus que satisfait par cette adoption car, précise t-il, cette loi viendra reconnaître la place de la personne handicapée dans la société.

 » Nous avons le sentiment de satisfaction parce que c’est la loi qui vient mettre la personne à sa place. Une loi qui va reconnaître la place de la personne handicapée dans la société » a t-il martelé à ACTU7.CD.


Par ailleurs Lumbala invite ses paires à travailler dur pour qu’une fois cette loi promulguée puisse être effective sur terrain.

 » La loi qui vient d’être adoptée et qui sera bientôt promulguée ne nous amènera pas le gâteau sur le plateau. Il faut encore travailler, si vous ne travaillez pas vous n’aurez absolument rien » a-t-il conclu.

Lire aussi  Kwilu/ Ass. prov. : Des députés divisés sur la régularité et la procédure de la motion contre le gouverneur de province

Pour mémoire, l’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi sur la protection et la promotion des droits de personnes vivant avec handicap. Cette proposition sera soumise au Président de la République Démocratique du Congo pour promulgation après la deuxième lecture du sénat.

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires