Consultations : Gentiny Ngobila autorise la marche de l’UDPS de ce samedi et reporte celle de la jeunesse kabiliste à mercredi prochain

La marche projetée par la jeunesse kabiliste ce samedi 14 novembre 2020 est reportée au mercredi 18 novembre prochain. Le Premier citoyen de la ville de Kinshasa qui a pris cette décision estime que l’itinéraire prévu par cette Association Sans But Lucratif est le même que celui que compte prendre l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, qui a aussi prévu une marche de soutien aux consultations initiées par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, samedi 14 novembre 2020.

C’était à l’issue de la rencontre qui a eu lieu vendredi 13 novembre entre le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA MBAKA et la jeunesse kabiliste, conduite par le président du haut conseil de cette structure qui appui les initiatives de Joseph Kabila Kabange.

Avec la délégation de l’UDPS conduite par Me Daniel Okita Nkoy, l’autorité urbaine a passé en revue la situation sécuritaire avant d’autoriser cette marche organisée en soutien aux consultations initiées par le Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi le même samedi. Successivement les représentants de deux délégations ont été reçues par le patron de la ville de Kinshasa en présence entre autres du ministre provincial de l’intérieur et sécurité, du commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), du directeur de cabinet du gouverneur et de son conseiller politique.

Lire aussi  Beni : un militaire incontrôlé FARDC tué par des habitants à Bulongo

Toutefois, une rencontre est prévue entre le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa et l’ASBL jeunesse kabiliste en vue d’harmoniser les vues avant la tenue de cette marche le mercredi prochain.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires