Henriette Wamu et les Alliés à l’UDPS promettent à Félix Tshisekedi de soutenir les décisions qui découleront des consultations

Fidèles à leur ligne politique, Henriette Wamu et les autres partis et personnalités Allies à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) promettent à félix Tshisekedi de soutenir toutes les décisions qui seront prises au terme et dans le cadre des consultations menées dans le but de former une « Union nationale pour la Nation ». Henriette Wamu et ses collègues l’ont signifié le vendredi 11 novembre lors de leur passage au Palais de la Nation au cours de l’audience leur accordée par le Président de la République.

Les consultations ont été l’occasion pour Henriette Wamu et les partis et regroupements politiques alliés à l’UDPS de réaffirmer leur soutien aux actions et à la vision du chef de l’Etat Felix Tshisekedi. Ils étaient près d’une vingtaine, ces alliés de l’UDPS qui ont promis de soutenir toutes les décisions qui découleront des consultations. Une manière pour eux d’aider le Prédisent de la République à atteindre ses objectifs.

Lire aussi  Affaire Afriland : le Congo n'est pas à vendre appelle "à une réforme bancaire et à la protection des lanceurs d'alerte"

Actrice-clef par les Alliés de l’UDPS, Henriette Wamu n’a pas raté ce rendez-vous avec la Nation. Elle qui a toujours été du côté de la population. Devant le chef de l’État, la député du district de la Funa à fait savoir que « nous sommes les Alliés de première heure de l’UDPS. Nous les étions déjà du vivant de Papa Étienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire ».


« Fidèles à notre engagement et à nos convictions, nous avons soutenu votre personne comme Président de l’UDPS et avons scellé davantage notre alliance avec votre parti politique », poursuit Henriette Wamu fière de faire partir du camp présidentiel depuis d’illustre. C’est dans ce sens qu’elle a ajouté que « nous sommes venus vous exprimer , Excellence Président de la République, notre soutien à votre personne comme chef de l’Etat et aux initiatives salvatrices que vous prenez dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour le salut du Peuple congolais ».

Lire aussi  Ituri : Panique à Bunia suite aux coups de feu

Henriette Wamu, par ailleurs présidente du parti politique APC, a affirmé aux Consultations que « nous sommes, dans ce cadre, déterminés à vous accompagner pour que triomphe l’établissement de l’Etat de droit, la consolidation de la démocratie et la promotion du bien-être être social du peuple congolais ».

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires