RDC : Bahati Lukwebo désapprouve les propos tenus par son nouvel allié Willy Mishiki envers Tshisekedi et Kabila

Le Regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliées (AFDC-A) du sénateur Modeste Bahati Lukwebo désapprouve les propos tenus par son nouvel adhérant Willy Mishiki, Président national de l’Union Nationale des Nationalistes (UNANA) lors de sa récente sortie médiatique.

Le professeur Modeste Bahati Lukwebo a manifesté cette désapprobation à travers un communiqué de presse du 12 novembre et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Willy Mishiki avait déclaré au cours d’une émission télévisée que « le Président Félix Tshisekedi voudrait maintenant corriger ce qui s’est passé aux élections de 2018 avec les Consultations ».


Ces Propos n’ont pas plu à l’autorité morale du regroupement politique AFDC-A qui est le nouvel allié du chef de l’État. Pour Modeste Bahati Lukwebo, « ces propos dépourvus de tout fondement n’engagent que son auteur car il n’a pas reçu aucun mandat du regroupement quant à ce ».

Lire aussi  Prestation de serment des juges : "Hier on avait la justice de Kabila, on ne souhaite pas demain avoir la justice de Tshisekedi " (Patrick Mundeke)

« Face à ce dérapage », B. Lukwebo rappelle que seule la conférence des présidents des partis et personnalités politiques, par son président national est l’organe habilité à l’engager vis-à-vis des tiers et des autorités publiques.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires