Sud-Ubangi : Situation confuse à Gemena, des activités paralysées et des blessés signalés dans une manifestation des élèves

Les élèves de l’institut technique professionnel Labo, ITPL, ont manifesté ce vendredi 13 novembre, en marge de l’enterrement d’un élève du secondaire décédé le lundi dernier dans la prison centrale d’Angenga de Gemena. Ce dernier avait été arrêté pour un dossier de viol sur mineur. Nos sources indiquent « qu’il était malade et le magistrat instructeur a refusé son transfèrement à l’hôpital ».

Les boutiques et magasins restent fermés dans la ville. Ces manifestants utilisent des projectiles contre les édifices publics et magasins, une façon de manifester leur mécontentement suite au décès d’un des leurs à Angenga.

Pour l’instant, les services de sécurité de la province, sont sur terrain pour calmer la situation.


Les informations parvenues à ACTU7.CD font état des blessés de part et d’autres, sans compter quelques arrestations dans les rangs des manifestants.

Phirra Pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi  RDC : Bientôt l'installation de "la toute première firme spécialisée en industrie textile et agroalimentaire"

Lire aussi

Les plus populaires