Bandundu : l’UDPS a marché pour soutenir les consultations initiées par Félix Tshisekedi

 

Répondant à l’appel de leur secrétaire général, Augustin Kabuya, des cadres et militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS/Fédération de Bandundu-ville sont descendus dans la rue ce samedi 14 novembre 2020 pour soutenir les consultations nationales initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Cette marche a eu pour point de chute le gouvernorat de province où un mémorandum a été lu.

« (…) la fédération de l’UDPS/Tshisekedi Bandundu et ses alliés soutiennent les consultations initiées par vous et vous apportent leur soutien total quant à ce. Nous sommes convaincus que l’aboutissement heureux de ces consultations conduira à vous doter d’une véritable union sacrée de la nation qui vous permettra ainsi de matérialiser votre vision du changement tant attendu par la population », a déclaré Floribert Eten Obetsh, président fédéral a.i.


Ayant reçu leur mémo, le représentant du gouverneur, Zéphyrin Muma a promis « de transmettre ce document à la hiérarchie ». Aucun incident n’a été signalé durant cette marche de près de 5 Km qui était encadrée par la police.

Lire aussi  Législatives nationales de 2023 : "Au total 51 structures politiques n'ont pas atteint le seuil de recevabilité" (CENI)

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires