Présidentielle 2023 : Aggrey Ngalasi et Justin Mudekereza déposent leurs candidatures

 

Deux (2) candidats à la présidentielle 2023, le Pasteur Aggrey Ngalasi et Justin Mudekereza ont officialisé leurs candidatures en déposant leurs dossiers qui ont été réceptionnés, tour à tour, au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) situé au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), ce mercredi 4 octobre 2023.

Le responsable de l’assemblée chrétienne La Louange de Kinshasa s’est présenté personnellement à la Centrale électorale pour remplir les formalités y afférentes, tandis que le Professeur à la tête du Mouvement d’élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC), s’est fait représenter par le secrétaire général de son parti, André Limbongo, avant de s’entretenir avec le Président de la CENI, Denis Kadima.

L’homme d’église a déclaré, à la presse, avoir été « mandaté par Dieu » pour la bénédiction de la nation RDC relevant que « le Seigneur veut s’élever » par le biais de sa modeste personne.


« C’est Dieu qui nous a mandaté de venir déposer notre candidature parce que c’est le temps de Dieu. Nous n’avons aucune prétention, mais nous avons obéi à la voix de Dieu qui veut bénir cette nation parce que Dieu aime la RDC. Mais aujourd’hui, le Seigneur veut s’élever au travers l’église par le biais de ma modeste personne. Dieu qui est le commencement et la fin, nous a mandaté afin qu’on reconnaisse que tout vient de lui, que la victoire appartient à Dieu et que nous puissions diminuer pour que lui se glorifie », a déclaré le pasteur Ngalasi.

Lire aussi  Ngobila aux anti Tshisekedi : "on ne combat pas un pouvoir naissant"

De son côté, le mandataire de Justin Mudekereza a résumé la vision de son président en ces termes : « Nous sommes une alternative positive pour les réformes en mettant fin à la mégestion ».

À ce jour, la CENI a déjà enregistré dix (10) candidatures à la Présidentielle de 2023. Selon le calendrier électoral publié par cette institution d’appui à la démocratie, le dépôt des candidatures à la présidentielle du 20 décembre 2023 prendra fin ce dimanche 8 octobre.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires