Sud-Ubangi : Jean Pierre Bemba assiste les victimes de la manifestation des élèves à Gemena

 

Le sénateur honoraire et ancien vice-président de la RDC, est allé réconforter les victimes de la manifestation des élèves. Il a été voir les parents du jeune garçon de 11 ans tué par balle des éléments des FARDC sur l’avenue Bosobolo.

Après échange avec la famille de la victime, Bemba a remis au responsable une enveloppe pouvant servir à couvrir les obsèques.

Après l’avenue Bosobolo, le 1er notable du Grand Équateur s’est dirigé à l’hôpital provincial du Sud-Ubangi pour assister également les blessés qui y sont logés, il a également mis la main dans la poche pour aider ces victimes. Une façon pour Bemba de compatir avec les familles touchées.


La foule qui suivait le cortège du leader du Mouvement de Libération du Congo, a demandé à ce dernier de s’impliquer personnellement pour que les auteurs de cette bavure soient poursuivis.

Un enfant de 11 ans a été tué dans une manifestation des élèves le Vendredi 13 novembre à Gemena. Plusieurs blessés ont aussi été signalés dans cette manifestation des élèves en colère contre la mort de l’un de leurs qui était détenu dans la prison de Angenga pour un dossier de viol. Il est décédé suite à une maladie. Les responsables de la prison sont accusés d’avoir refusé d’évacuer cet enfant dans une structure sanitaire pendant qu’il était malade.

Lire aussi  Gestion de la SNEL : Un délai supplémentaire de 48 heures accordé au DG pour répondre aux questions des députés

Phirra Pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires