Crise politique : Le mouvement citoyen Lokole sollicite l’implication de la CENCO et la communauté internationale afin d’instaurer la paix

 

Le Coordonnateur du mouvement citoyen Lokole Stanis Menji a déposé un mémorandum ce lundi 16 à la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo), MONUSCO (Mission d’observation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo) et à l’ambassade des États-Unis pour solliciter l’implication de la communauté internationale afin d’instaurer la paix et trouver la solution face à la crise politique qui sévit actuellement au Pays.

Dans ce mémorandum, il « dénonce la mégestion qui caractérise le pouvoir actuel ». A l’en croire, « le chef de l’État a créé une crise intentionnelle pour se partager le gâteau entre parties prenantes aux consultations nationales initiées par lui-même ».

Stanis Menji « veut que la communauté internationale intervienne pour que les Congolais vivent dignement ». D’où, il sollicite également l’accompagnement de la CENCO pour le respect de la constitution et des valeurs démocratiques.


Dostin Luange

Lire aussi  Kinshasa-Sensibilisation/COVID-19 : "L'hôtel de ville a aussi communiqué sur les gestes barrières", (Cellule de comm. Hôtel de Ville)

Lire aussi

Les plus populaires