Dans un message Officiel du Vice-Premier Ministre, ministre en charge de l’intérieur Gilbert Kankonde, tous les présidents des assemblées provinciales, leurs rapporteurs ainsi que les vice-gouverneures femmes sont invités d’urgence à Kinshasa pour participer aux consultations amorcées par le Chef de l’État.
Dans cette télégramme consultée par ACTU7.CD, ces personnalités sont appelées à regagner la capitale congolaise dès la réception du présent message.
« (… ) vous saluer et vous informer que stop dans le cadre des consultations présidentielles stop les presiasspro et leurs rapporteurs sont priés de regagner Kinshasa dès réception de ce message … », peut-on lire dans ce message Officiel.
Le même message indique que « compte tenu de la dimension genre, sont également invitées les vice-gouverneures femmes et un membre du bureau de l’Assemblée provinciale féminin ».
Depuis plus de deux semaines maintenant Félix Tshisekedi a entamé une série des consultations à Kinshasa où il reçoit les leaders les plus représentatifs. À l’issue de celles-ci, il préconise former l’Union sacrée pour la nation et refonder l’action gouvernementale.
David Lupemba