Kinshasa : Gentiny Ngobila s’incline devant la mémoire de Sindika Dokolo

 

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka s’est incliné devant la memoire de Sindika Dokolo, l’initiateur du mouvement citoyen « Le Congolais Débout » décédé le 29 octobre 2020 à Dubaï lors d’une plongée sous-marine.

Pour la famille biologique de l’illustre disparu, il était question d’organiser des obsèques à travers plusieurs ville du monde. Obsèques dignes de cet homme d’affaires congolais spécialisé dans la collection des oeuvres d’arts et époux de la fille aînée de l’ancien Président Angolais Dos Santos.

A Kinshasa, la cérémonie funèbre a eu lieu au musée national où plusieurs personnalités du monde politique et d’affaires ont tenu à rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.


En presence du Gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, il a était retransmis en direct depuis Londres la messe organisée à cet effet où la famille biologique, amis et connaissances sont allés se receuillir devant la dépouille mortelle de sindika Dokolo.

Lire aussi  Nord-Kivu : Des blessés graves dans une manifestation Anti-Monusco à Rutshuru

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa a, après le dépôt de sa gerbe de fleur écrit un message dans le registre funèbre. Pour Gentiny Ngobila Mbaka, le décès de l’initiateur de congolais debout est une perte incommensurable. Pour l’avoir connu depuis son jeune âge dans la maison de ses parents, le Gouverneur dit garder de très bons souvenirs d’un grand homme.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires