RDC : Henriette Wamu lance « Alliance pour la Réforme de la République » pour soutenir les idéaux de Félix Tshisekedi

Un nouveau courant est né dans le microscome politique en RDC. L’ « Alliance pour la réforme de la République » (A2R) est une initiative de la députée Henriette Wamu Atamina qui en est la coordinatrice. Elle lance, dès lors, un vibrant appel à tous les partis politiques, associations et hommes de bonne volonté afin qu’ils se joignent à elle pour une forte mobilisation autour des idéaux de Félix Tshisekedi.

Présidente de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC), Henriette Wamu Atamina n’est autre que une alliée de « première heure » à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) depuis les années Tshisekedi père.

Voilà pourquoi dans sa déclaration constitutive du lundi 16 novembre, l’élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa définit la nouvelle plateforme « comme un mouvement politique qui défend les valeurs et les vertus républicaines dont elle assure en même temps la promotion ».


Dans cette perspective, la déclaration constitutive de l’A2R soutient « la démocratie et l’établissement d’un État de droit qui sont les piliers de la République ».

Lire aussi  Kasaï Oriental : Des parlementaires debout de l'UDPS infligent un carton rouge au gouverneur et organisent une marche pour réclamer son départ "pour incompétence"

Pour ce courant politique, « le Président de la République Félix Tshisekedi a montré, aux travers des actions qu’il entreprend qu’il s’inscrit dans sa vision. C’est pour cette raison que l’A2R soutient les actions du Président Félix Tshisekedi ».

Lors de la récente rencontre de groupe des Alliés de l’UDPS avec Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations, l’A2R, par la personne d’Henriette Wamu, a réaffirmé son soutien à Félix Tshisekedi et à l’initiative qu’il a prise de constituer l’ « Union sacrée de la Nation » à laquelle son mouvement adhère sans hésitation.

En définitive, l’A2R a l’ambition légitime de jouer le rôle avant-gardiste de porte-étendard au sein du groupe des Alliés du Président de la République, de la vision politique du Chef de l’État, affirme Henriette Wamu Atamina sa coordinatrice.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires