Tshala Muana enfin libérée après avoir passé nuit aux cachots de l’ANR

 

L’artiste musicienne Tshala Muana Muidikayi est relâchée le mardi 17 novembre après avoir passé la nuit aux cachots de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR). Elle a été interpellée le lundi 16 novembre par les services de sécurité à Kinshasa pour être auditionné au sujet de la nouvelle chanson à polémiques  » Ingratitude » qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), l’artiste musicienne a sorti le week-end une chanson intitulée « Ingratitude » qui alimente la polémique à travers le pays. L’opinion publique tente de faire une corrélation entre la situation politique actuelle en RDC et le tube de celle qui se fait appeler « Mamu nationale ».

La Commission de censure avait d’ailleurs censuré l’oeuvre discographique interdite d’être balancée dans les médias. C’est plutôt à travers les plateformes des réseaux que la chanson est trouvable.


Dostin Eugène Luange

Lire aussi  Rentrée judiciaire : "ceux-là qui utilisent l'expression "République des juges" veulent rejointer la justice en réduisant son indépendance" (D. Christophe Mukendi)

Lire aussi

Les plus populaires