Dossier Puela contre Mabunda : Début de l’audience ce mercredi au conseil d’État

 

L’audience sur l’affaire qui oppose le député Albert-Fabrice Puela au bureau de l’Assemblée nationale a débuté ce mercredi 18 novembre 2020 au conseil d’État.

La partie demanderesse est représentée par le député national Fabrice Puela et la partie défenderesse par les avocats du bureau de l’Assemblée nationale.

Quelques membres et députés du Front Commun pour le Congo (FCC), famille politique de la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda assistent à cette audience. Du côté du Cap pour le changement (CACH) on note également la présence du député de l’UDPS et Constitutionnaliste André Mbata Mangu.


Le député de l’opposition Albert Fabrice Puela exige la démissionn de tous les membres du bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeannine Mabunda.

Il a justifié son initiative par le fait que le bureau de l’Assemblée nationale n’a pas présenté le rapport général de la gestion financière qui devrait l’être au 15 avril 2020, selon l’article 139 du Règlement intérieur de la Chambre basse du Parlement qui stipule qu’à la fin de chaque exercice budgétaire, le bureau présente à l’assemblée plénière un rapport complet de la gestion financière de l’Assemblée nationale dans les trente jours après l’ouverture de la session de mars. Passé ce délai, le bureau est réputé démissionnaire ».

Lire aussi  Sénat : Carole Agito élue questeure avec 50 voix au deuxième tour

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires