Utilisation des enfants dans l’armée : Le Rwanda sanctionné par les USA !

 

Le sol se dérobe sous les pieds du Rwanda. Les États-Unis d’Amérique viennent de sanctionner le pays de Paul Kagame, selon un mémorandum sur la délégation de pouvoir en vertu de l’article 404 (c) de la loi de 2008 sur la prévention des enfants soldats, parvenu à ACTU7.CD ce mercredi 20 septembre.

Le pays de l’oncle Sam, qui a mis le Rwanda sur sa liste noire pour avoir utilisé les enfants dans les groupes armés, le déclare inéligible à l’assistance militaire des USA pour l’exercice 2024.

Dans cette liste figure également plusieurs autres pays dont la RDC qui, cependant, recevra partiellement l’assistance, elle a été notifiée à ce sujet.


Depuis belle lurette, le Rwanda agresse la RDC dans sa partie Est. Depuis l’année dernière, ses rebelles du M-23/RDF occupent les régions de Rutshuru et Masisi « pour un projet de balkanisation de la RDC », selon des analystes. Paul Kagame utilise également des enfants dans son armée pour atteindre ses objectifs.

Lire aussi  Rapports d'experts sur la mort de C. Okende : Firmin Mvonde charge le procureur de la République près le TGI/Gombe de notifier la famille même par voie d'huissier

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires