La CNDH-RDC consternée par la mort de Kasonga Tshilunde, « Baobab de la presse »

 

La Commission Nationale des Droits de L’Homme en République Démocratique du Congo (CNDH/RDC) est consternée par la disparition du Président national de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) Joseph Bouckard Kasonga Tshilunde.

Cette institution d’appui à la démocratie l’a fait savoir à travers un communiqué de presse publié mardi 17 novembre par son président Mwamba Mushikonke et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Cependant, elle considère Kasonga Tshilunde comme étant « un baobab de la presse qui vient de tomber arme à la main laissant un grand vide dans la corporation des journalistes ».


« C’est avec consternation que nous avons appris ce mardi 17 novembre 2020, le décès inopiné du Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo Monsieur Joseph Bouckard Kasonga Tshilunde. Un baobab de la presse vient de tomber arme à la main laissant un grand vide dans la corporation des journalistes », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi  Nord-Kivu : Au moins 3 civils tués dans une nouvelle incursion ADF à Beni

La CNDH/RDC profite de cette occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées à toute la corporation des journalistes de la RDC ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu.

Kasonga Tshilunde est décédé le mardi 17 à la clinique Ngaliema à Kinshasa à la suite d’une maladie. Selon ses proches, il était hospitalisé depuis deux semaines.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires