Ass. Nat. : En attendant la décision du conseil d’État, les élus FCC lancent la campagne « touche pas à Mabunda »

 

Les députés nationaux, membres du Front Commun pour le Congo ont lancé lors de la plénière de jeudi 19 novembre 2020, la campagne « touche pas à Mabunda, touche pas à mon bureau ». Ceci consécutivement à l’affaire qui oppose le bureau de l’Assemblée Nationale au Député National Fabrice Puela.

À l’ouverture de la plénière du jour, ces élus ont apporté un soutien total à leur bureau.

« Touche pas à Mabunda, touche pas à mon bureau », c’est le message qu’ils ont brandi sur des calicots portés par mains levées.


C’est cet acte qui a ouvert la plénière, pourtant consacrée à l’audition du Ministre d’État en charge des Ressources hydrauliques et Électricité sur la problématique d’eau et d’électricité, Eustache Muhanzi.

Le bureau de l’Assemblée Nationale avait été dressé devant le conseil d’État par Albert Fabrice Puela, pour violation de l’article 139 du règlement intérieur de la chambre basse du parlement. Dans sa démarche, l’élu de Boma veut obtenir la démission du bureau Mabunda.

Lire aussi  RDC : "Le duo Fayulu-Ngoyi veut la déstabilisation de notre pays, il est tout à fait inadmissible que Fayulu continue à véhiculer sa haine..." (Vuemba)

Après audition le 18 novembre dernier, le Conseil d’État a pris l’affaire en délibéré pour prononcer son verdict le 23 novembre.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires