L’ASBL Journaliste pour l’unité et la paix n’est pas resté indifférente après le décès du président de l’UNPC Kasonga Tshilunde. Dans un communiqué rendu public ce jeudi, JUP se dit consterné et « salue la mémoire d’un Patriarche, un confrère, un combattant de la liberté de la presse ».
Ci-dessous le communiqué
Journaliste pour l’unité et la paix « JUP » a appris avec tristesse le décès de Joseph Kasonga Tshilunde, Président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), le mardi 17 Novembre 2020.
JUP salue la mémoire d’un Patriarche, un confrère, un combattant de la liberté de la presse, un homme de dialogue et d’ouverture.
JUP rend hommage à un homme de contradictions. Kasonga Tshilunde savait rassembler au-delà même de ses contradicteurs directs. Son décès est une perte énorme au moment ou JUP l’attendait sur le terrain de l’accomplissement de ses promesses de campagne afin d’y apporter ses critiques objectives.
JUP rend hommage à un ambassadeur de la Paix qui n’avait jamais cessé d’exprimer son admiration envers cette initiative.
JUP promet de participer activement aux festivités du cinquantenaire de l’UNPC comme l’avait souhaité Joseph Bouchard lors du récent échange avec le comité exécutif de JUP, afin d’honorer la mémoire de celui qui a passé la plus grande partie de sa vie au sein de la presse tant nationale qu’internationale.
JUP présente ses condoléances les plus émues d’abord à la famille biologique de l’illustre disparu et ensuite au nouveau comité de l’UNPC et à toute la corporation.
Que la Gloire revienne à Dieu très haut et que l’âme de notre Président se repose en paix
Comité exécutif de JUP