Plus de 24 heures après l’accident tragique survenu dans la nuit du mercredi 10 septembre sur la RN1, les corps des victimes jonchent encore le sol, livrés à eux-mêmes. Le drame, causé par le renversement d’un camion transportant des passagers, a fait au moins 24 morts selon les premiers bilans.
Mais ce jeudi matin, seuls six corps ont été évacués vers la morgue. Les autres, sans aucune prise en charge officielle, gisent encore sur les lieux du drame. L’absence d’intervention des autorités locales inquiète, scandalise, et ravive la douleur des familles endeuillées.
Des témoignages recueillis sur place décrivent une scène insoutenable. Les familles, seules face à l’horreur, sont appelées à venir récupérer les corps de leurs proches. Le camion accidenté, lui, est toujours là, posé comme une blessure ouverte sur la route nationale numéro 1.
Face à cette inertie, la population appelle les autorités à se mobiliser sans délai, à évacuer les corps, et à instaurer l’ordre dans la zone.
Jacob Séraphin Nkita





