Le Président du Parti politique Nouvel Élan Adolphe Muzito, l’un des membres du présidium de la coalition LAMUKA a, au cours d’une émission animée mercredi 19 novembre avec le journaliste Marius Muhunga, éclairé l’opinion sur le prétendu financement de la campagne électorale de Martin Fayulu par Moïse Katumbi.
D’après cet ancien premier ministre, Moïse Katumbi n’a jamais été financier de la coalition LAMUKA moins de la campagne électorale de Fayulu comme « spéculent les gens à longueur de la journée ».
« Moïse Katumbi n’est nullement été le financier de LAMUKA, c’est une insulte en ma personne. Il n’a jamais été financier de LAMUKA retenez ça une fois pour toute. C’est de la comédie, arrêtez ça. C’est moi qui était avec Martin Fayulu avant, pendant et après la campagne électorale, ce que vous racontez là ce sont des conneries », a-t-il déclaré d’un ton ferme.
A lui de poursuivre : « l’histoire me dira. Je suis un ancien premier ministre, je ne peux pas avoir un financier quant à même ».
Dans la foulée, Adolphe Muzito a révélé que la coalition LAMUKA n’a pas un budget émanant du président d’Ensemble pour la République.
Il y a lieu de rappeler que Moïse Katumbi était venu récemment dans la capitale congolaise pour rencontrer le Chef de l’État Félix Tshisekedi au sujet des consultations amorcées qui devront aboutir à la création de l’union sacrée pour la nation. Martin Fayulu et Adolphe Muzito ayant boycotté ces consultations n’ont pas mobilisé leurs militants pour accueillir ce membre du présidium de LAMUKA.
Dostin Eugène Luange