Dossier Puela-Mabunda : La requête du député déclarée irrecevable au conseil d’État

Le Conseil d’État a déclaré ce lundi 23 novembre « irrecevable », la requête introduite par le député national Fabrice Puela qui exigeait la démission du bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda Lioko.

C’était au cours d’une audience publique que le conseil d’État a rendu son verdict. Le juge a estimé qu’il n’y a pas une décision administrative que l’élu du Kongo Central a attaquée devant le Conseil d’Etat. La lettre du 10 juillet 2020 émise par le bureau de la chambre basse du Parlement n’est qu’une opinion, a tranché le Conseil d’Etat.

Le député de l’opposition Fabrice Puela avait saisi le Conseil d’Etat pour obtenir la démission du bureau de l’Assemblée nationale qu’il accuse d’avoir violé l’article 139 du règlement intérieur. Il a indiqué que le bureau n’a pas présenté son rapport financier en plénière pendant la session de mars dernier.


Dostin Eugène Luange

Lire aussi  Covid-19 : Le Madascar disponibilise un lot de Covid-Organics pour 3.000 familles du Congo Brazzaville et de la République Centrafricaine

Lire aussi

Les plus populaires