AFDC : Kankonde entérine l’élection de Modeste Bahati

Le Vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité a entériné, le mardi 24 novembre, l’élection de Modeste Bahati Lukwebo à la tête de l’AFDC (alliance des forces démocratiques du Congo) contre toute attente de l’aile de Nene Nkulu. Gilbert Kankonde prend également en considération les réformes intervenues à l’issue du troisième congrès de cette formation politique.

Déjà au mois d’août dernier, Gilbert Kankonde avait confirmé sa décision contre le dédoublement de l’AFDC/A. Le litige opposant la ministre d’Etat, en charge du travail et prévoyance sociale, Néné Ilunga Nkulu et le sénateur Modeste Bahati Lukwebo au sujet de la paternité du regroupement Politique, Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés ( AFDC-A), se dirigeait déjà vers son dénouement.

En effet, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde avait pris note des revendications de Bahati Lukwebo faites dans sa requête du 14 octobre 2019.
Dans une correspondance adressée mercredi 12 août au président national ad intérim de l’AFDC-A (aile Bahati), Placide Mutabunga Rugina, le VPM de l’Interieur avait rappelé que la loi interdit le dédoublement des partis politiques et appelle l’aile Bahati et l’aile Néné Nkulu à s’y conformer.

Lire aussi  Gestion fonds COVID-19 : La cour de cassation saisit le parlement pour obtenir la mise en accusation du ministre de la santé

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires