9 ambassadeurs présentent leurs lettres de créance ce jeudi à Tshisekedi

Neuf ambassadeurs vont présenter les lettres de créance au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette cérémonie va se dérouler au Palais de la nation au courant de la journée.

Parmi ces ambassadeurs, deux seulement vont résider à Kinshasa, la capitale de la RDC et les autres auront à remplir leur mission à partir de certaines capitales africaines.

Il s’agit :
– De Son Excellence Monsieur HAZZA MOHAMED FALAH KHARSAN ALQAHTANI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire des Émirats Arabes Unis avec résidence à Kigali au Rwanda.


– De Son Excellence Madame ALEMTHESAM MESERET GELAW , Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Démocratique Fédérale d’Ethiopie avec résidence en Ouganda.

– De Son Excellence Docteur SOLOMON MOMOH CHRISTOPHER GEMBEH ,Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sierra Leone avec résidence à Abuja au Nigeria.

– De Son Excellence Monsieur JOHANNE TOMANA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Zimbabwe en République Démocratique du Congo.

Lire aussi  RDC : Le sénateur Jean Bakomito Gambu élu nouveau président de la Commission PAJ du Sénat

– De Son Excellence Monsieur RAM KARAM VERMA , Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de l’Inde.

– De Son Excellence Monsieur OREN ROZENBLAT ,Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Etat d’Israël avec résidence à Luanda en Angola.

– De Son Excellence Monsieur PIOTR MYSLEWIEC, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Pologne avec résidence à Lusaka en Zambie.

– De Son Excellence Monsieur CHRISTIAN FELLNER , Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Autriche avec résidence à Nairobi au Kenya.

– De Son Excellence Monsieur PIRJO KAISA SUOMELA CHOWDHURY , Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Finlande avec résidence à Lusaka en Zambie.

Tous les détails protocolaires y relatifs sont déjà en place pour une cérémonie exceptionnelle.

Presse présidentielle

Lire aussi

Les plus populaires