Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Emmanuel Ramazani Shadary a exhorté ce jeudi, les députés nationaux de son parti et de sa mosaïque à résister à toute tentative de dérive dictatoriale et de violation de la constitution.
C’était à l’occasion d’une réunion organisée au siège national du PPRD situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, à l’intention des bureaux des groupes parlementaires PPRD et Alliés.
D’après la cellule de communication du PPRD qui livre l’information à ACTU7.CD, Emmanuel Shadary a également demandé aux députés FCC de travailler au parlement que dans le respect des textes et des institutions légales établies en vue de privilégier l’intérêt de la population et sa sécurité.
Le SP et les bureaux des groupes parlementaires du PPRD et Alliés ont constaté que le FCC conserve sa majorité parlementaire et ses élus réitèrent leur appartenance malgré les quelques cas identifiés et « la recrudescence des antivaleurs tendant à corrompre certains élus avec un montant de 7.000 dollars ».
Dans la foulée, E. Shadary a demandé aux responsables du parti en province de rester vigilants et fidèles à leur autorité morale Joseph Kabila Kabange en dépit de cette période de la crise politique.
Au sujet des consultations présidentielles clôturées le mercredi dernier, le PPRD a réitéré sa position de dialoguer avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi uniquement dans le cadre des mécanismes prévus dans l’accord de la coalition FCC-CACH pour l’intérêt de la nation.
Dostin Eugène Luange