Kananga : La délégation des ambassades de Pays-Bas, de la Belgique et de l’Union Européenne note d’énormes besoins au sein de la jeunesse

Le conseil provincial de la jeunesse du Kasaï-Central était convié à une séance de travail ce jeudi 26 novembre 2020 avec une délégation des ambassades du Royaume des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Union Européenne. Les échanges ont porté sur la situation générale de la jeunesse de cette province.

Devant la presse, Murielle Van Der Meer, conseillère politique de l’ambassade des Pays-Bas a reconnu que les jeunes ont des besoins énormes et à promis de les rapporter auprès de la hiérarchie.

 » Les Kasaiens étaient plus honnêtes avec nous. On a abordé des sujets parfois difficiles mais on est très reconnaissant du fait que les gens se sont ouverts à nous et qu’ils veulent partager cela avec nous. Les besoins d’ici sont énormes, chaque interlocuteur le souligne et ce sont des choses qu’on a notées pour communiquer à nos capitales, nos ambassades mais aussi aux autorités congolaises » a-t-elle déclaré.

Lire aussi  Goma : Les habitants du quartier Kasika dénoncent l'insécurité Grandissante dans leur milieu

Les jeunes ont eu des mots justes pour remercier leur visiteur tout en leur demandant de collaborer directement avec le conseil provincial de la jeunesse pour tout projet de développement qui concerne les jeunes afin d’éviter les inégalités dont ils sont victimes aujourd’hui.

Il convient de rappeler que c’est depuis le 23 novembre 2020 que la délégation des ambassades de Royaume des Pays-Bas, de Belgique et de l’Union Européenne est à Kananga dans une mission de consultation avec différentes couches sociales sur la situation politique et sociale de l’heure. La même délégation a été également reçue par le gouverneur a.i et l’assemblée provinciale du Kasaï-Central.

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires