Quatre partis politiques ont signé un acte d’adhésion au Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) de Laurent Batumona. Ces partis se sont engagés à travailler pour conquérir le pouvoir pacifiquement dans le respect des lois de la République mais aussi préparer les échéances électorales de 2023 qui profilent à l’horizon.
Il s’agit de l’Union des Patriotes Nationalistes Congolais (UPNAC), le Parti des Démocrates pour le Développement de la République (PDDR), l’Alliance des Humanistes Congolais (AHC), ainsi que l’Alliance des Démocrates Socialistes (ADS). Ces partis politiques et la Fondation Simon Kamba à travers la Ligue des
Partenaires pour le Changement (LPC) dont son Autorité Morale, Laurent Batumona se sont tous engagés à mettre en commun leurs efforts et notoriétés pour promouvoir les valeurs de la démocratie, la justice et la bonne gouvernance.
Ces nouveaux adhérents (tous anciens partis ayant combattu aux côtés de feu Étienne Tshisekedi) sont déterminés d’accompagner le MSC à travers sa vision afin de soutenir les actions du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dostin Eugène Luange