Ituri : D’importantes sommes d’argent et plusieurs biens de valeur emportés par des bandits armés à Some

La localité de Some, située à 26 km de Mambasa-Centre dans la chefferie de Babila Bakwanza, a été la cible d’une attaque menée par des bandits armés la nuit du 26 novembre.

D’après un activiste des droits humains ayant requis l’anonymat, cette attaque a eu lieu vers 22 heures. Ces bandits armés ont tiré plusieurs coups de feu en l’air. Ils ont pillé des boutiques et certaines maisons d’habitation. Une personne aurait été enlevée par ces mêmes hommes.

Ce même activiste révèle que pendant la journée, « on a signalé un mouvement des éléments FARDC qui gardent les chinois vers la localité de Some ». Ces éléments « cachaient leurs armes et tenus dans des longs par-dessus », ajoute-t-il.


Ce notable exige qu’un « contrôle soit effectué dans cette base des chinois » en vue de « laver l’honneur de nos forces armées ou mettre la main sur certains éléments FARDC » qui seraient impliqués dans ces faits.

Lire aussi  RDC : Faux, le ministère des PT-NTIC n'a jamais lancé une opération d'enregistrement des informaticiens (Mise au point)

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires