Ngobila sur l’assassinat de l’étudiant de l’UNIKIN : « Les policiers doivent respecter la vie humaine, car elle est sacrée »

 

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué ce jeudi 29 juillet 2021 une visite de compassion et de réconfort moral à la famille de l’étudiant Honoré Shama Kwete, tué par balle, samedi 24 juillet dernier, dans la commune de Selembao.

Dans cette famille, le Premier Citoyen de la Ville qu’accompagnait le Général Sylvano Kasongo a présenté au nom du Gouvernement Provincial et celui de la population kinoise les condoléances les plus affectueuses à la famille éprouvée et à toute la communauté estudiantine.

Le Patron de la Ville a souligné que ce qui est arrivé à Honoré Shamakwete Bushabu est inadmissible.


« Les policiers doivent respecter la vie humaine car elle est sacrée », a relevé Gentiny Ngobila.

Profitant de l’occasion, le Gouverneur a fait savoir à l’opinion l’implication du Chef de l’État qui tient à ce que l’auteur de cet acte ignoble soit retrouvé et jugé afin que cela serve d’exemple. Aussi, Felix Antoine Tshisekedi a promis de recevoir très prochainement la famille d’ Honoré Shamakwete.

Lire aussi  Ituri : Rupture d'intrants de lutte contre le paludisme à la zone de santé de Niania

Par la même occasion, l’Autorité Urbaine a remis, au nom de l’Hôtel de ville, une enveloppe de 10.000 dollars américains à la famille afin de permettre l’organisation des obsèques.

Le Chef de l’Exécutif provincial de Kinshasa a annoncé que le procès des deux présumés coupables s’est déjà ouvert.

« je suis de très prêt cette affaire et vous garanti que la justice sera faite » a fait savoir Gentiny Ngobila à la famille de l’illustre disparu, avant d’appeler les étudiants au calme en vue de permettre une organisation digne des obsèques de leur condisciple.

Touché par cette marque d’attention de la part de l’Autorité Urbaine, le représentant de la famille éplorée a présenté ses sentiments de gratitude au Gouverneur Gentiny Ngobila.

C’etait aussi l’occasion pour l’oncle du défunt d’attirer l’attention de l’Autorité Urbaine sur des personnes mal intentionnées qui se présentent comme membres de la famille auprès des autorités pour bénéficier des appuis financiers.

Retenons que la date de l’enterrement n’est pas encore connu, contrairement à ce qui a été annoncé.

Lire aussi  Uvira/Intronisation d'un chef coutumier à Bijombo : mécontents, des jeunes Bavira ne jurent que sur son départ !

Le deuil se tient officiellement au numéro 5 de l’avenue Gulf, quartier Gulf/Binza village dans la commune de Ngaliema.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires