Lomami : recrudescence des cas de choléra à Kalambayi et Mulumba

L’épidémie de choléra dans le territoire de Ngandajika plus précisément dans les chefferies de Kalambayi et Mulumba prend une autre allure qui inquiète. A l’espace de trois jours, le nombre de nouveaux cas est passé de 84 à 138 dont 18 décès. L’annonce a été faite par le médecin chef de zone de santé de Kalambayi, Claude Ntambwe qui déplore la rupture en intrants connue depuis la 37ème semaine.

Pendant ce temps, on signale l’arrivée de quelques intrants dans la zone de santé de Kalambayi la plus touchée par cette maladie. Il s’agit d’un don de l’organisation mondiale de la santé et certains autres partenaires dont, le député national Robert Kanyiki Mesu Tshiakatumba, élu de cette province.

La société civile appelle l’État congolais à intervenir le plus vite possible pour sauver des vies, victimes de manque d’une eau potable. Le médecin chef de zone de santé précise que parmi les causes de cette résurgence figure le manque d’accès à l’eau potable.
Par la même occasion, le Docteur Claude Ntambwe demande aux hommes de bonne volonté de leur venir en aide, afin de freiner la propagation de cette maladie.


Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi  Reprises des cultes : "Les Kinois doivent vivre avec la COVID-19 en respectant les gestes barrières" (Gentiny Ngobila)

Lire aussi

Les plus populaires