Mai-Ndombe : le maire d’Inongo annonce la levée de la mesure interdisant la consommation et la vente des gibiers (Interview)

Le maire de la ville d’inongo dans la province de Maï-Ndombe Cosmos Mbo Wemba vient de lever la mesure interdisant les activités de vente sur le marché et des consommations des gibiers. Il a, à cet effet, annoncé le retrait de cette décision le vendredi 27 novembre au cours d’une interview exclusive accordée à ACTU7.CD.

Cette levée des mesures intervient six mois après l’interdiction de vente et de consommations des gibiers par autorité urbaine. Cette mesure a été prise dans le but de protéger la population de la ville d’Inongo contre la maladie à virus Ebola qui faisait rage dans la province voisine de l’Equateur, province qui fait frontière à la province du Maï-Ndoombe.

« Nous avons suspendu la vente et la consommation des gibiers dans la ville d’Inongo. C’était pour prévenir la population contre la maladie à virus Ebola qui sévissait dans la province voisine de l’Equateur. Etant donné que le ministre national de la Santé publique avait annoncé la fin de cette épidémie à l’Equateur, c’est pour cette raison que j’ai pris l’option de lever cette mesure », a annoncé le maire de la ville Cosmos Mbo Wemba.

Lire aussi  RDC : L'ASADHO appelle à l'ouverture d'une enquête sur la solde non versée aux soldats inactifs

De son coté, une couche de la population et les vendeurs de ces animaux sauvages remercient l’autorité urbaine pour cette levée de mesure interdisant la vente et consommation des gibiers.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires