Tshopo : Un membre de la société civile accuse l’Office des routes d’avoir détourné 1.400.000 USD destinés à la réhabilitation de la RN4

Un membre de la société civile qui s’est confié à ACTU7.CD le mercredi 25 novembre 2020 sous couvert d’anonymat, accuse l’Office des routes et son directeur général Mutima Sakrini d’avoir détourné une somme de 1.400.000 USD destinée à la réhabilitation de la route nationale Nº4 axe Kisangani-Avakubi (frontière entre Tshopo et Ituri).

A en croire ce dernier, « le Fonds National d’entretien routier, FONER, avait annoncé avoir versé 1.400.000$ chez l’office des routes pour la réhabilitation de la route nationale numéro 4 axe Kisangani -AVAKUBI (frontière entre Tshopo et ituri). Mais jusqu’à présent, les travaux ne s’exécutent pas sur terrain. Et les opérateurs économiques sont en grève depuis ce matin à Kisangani. Tous les magasins sont fermés car ils sont très asphyxiés suite à la détérioration de cette route, où ils font passer leurs marchandises en provenance de l’Est ».

« Les commerçants s’indignent de la non réhabilitation de cette route par l’Office des routes alors que le FONER affirme avoir versé 1.400.000$ pour l’entretien de la RN4. Ils sont en difficulté de faire parvenir les marchandises à Kisangani. Cela a occasionné la hausse de prix des produits de première nécessité. Comme une mesure de haricot qui coûtait 600fc à Kisangani se vend aujourd’hui à 2700fc », a-t-il déploré.

Lire aussi  Bandundu/grogne des motards : le maire de la ville suspend le recouvrement forcé de la SONAS

Toutes les démarches entreprises par ACTU7.CD durant deux jours pour avoir la réaction du directeur général de l’Office des routes à ce sujet, ont été vaines.

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires