Kwango : 27 cas de chikungunya seraient enregistrés dans la zone de santé de Kenge

 

Une pathologie virale appelée chikungunya serait détectée dans la zone de santé de Kenge, dans la province du Kwango. Le chef de division de la santé du Kwango qui livre cette information affirme que depuis la 45è semaine épidémiologique de cette année jusqu’à ce jour, au total 27 cas ont été enregistrés, dont 5 échantillons ont été envoyés à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) pour analyse.

« (…) il y a des suspissions de chikungunya dans la zone de santé de Kenge, ça se manifeste par des courbatures, des douleurs musculaires avec prédominance au niveau des membres inférieurs empêchant ainsi le malade de marcher. Comme c’est une pathologie virale, on ne soigne que des signes cliniques. Il y a eu au total 27 cas détectés jusque-là et nous attendons la confirmation ou non de l’INRB », a déclaré, le Docteur Aimé Kayolo, chef de division de la santé du Kwango.

Dr. Aimé Kayolo a, en outre indiqué que cette maladie se transmet par la piqûre du moustique « aedes aegypti », pour l’éviter, l’assainissement du milieu dans lequel on vit s’avère important pour se prévenir de cette maladie. A l’heure actuelle, les malades sont pris en charge en attendant le résultat des échantillons envoyés à l’INRB à Kinshasa.

Lire aussi  Nord-Kivu : Plus de 600 sidéens prennent des anti-rétroviraux à Kasindi

Patrick Matanga

Lire aussi

Les plus populaires