Le comité de gestion de l’institut Supérieur Pédagogique, ISP Nioki affûte déjà ses armes pour organiser le second cycle au sein de cette institution supérieure. C’est le directeur général de cet établissement supérieur, le professeur Évariste Mputu Mokuba qui l’a dit. C’était au cours d’une interview exclusive accordée le dimanche 29 novembre 2020 à ACTU7.CD.
A l’en croire, les enseignements débutent à l’ISP Nioki dès cette année académique 2020-2021.
« Quand j’avais accepté de diriger l’ISP Nioki, je visais 3 choses : organiser la licence, la construction de l’ISP et aussi maintenir l’église au milieu du village », a dit le professeur Évariste Mputu Mokuba, Directeur général de cet alma mater.
Et de poursuivre, « j’ai déjà contacté les professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (UPN), UNIKIN (université de Kinshasa), ISP Gombe et d’autres établissements à venir enseigner à l’ISP Nioki et nous allons réussir le fonctionnement de la licence », a-t-il ajouté.
Il sied de noter que, le 14 avril 2021, ça sera l’ouverture et 3 jours après les enseignements vont commencer, confirme la même source.
Armand Minimio, à Inongo