Coordination Lamuka : Le mandat « passe de 3 mois à 6 mois pour adapter l’organisation et le fonctionnement… »

 

Adolphe Muzito et Martin Fayulu Madidi respectivement président du parti Nouvel Élan et Président de l’Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDé) ont procédé le lundi 12 octobre à la remise et reprise au présidium de la coalition Lamuka.

Martin Fayulu Madidi qui succède à Adolphe Muzito va faire 6 mois contrairement aux autres mandats qui prenaient 3 mois. C’est l’une des réformes opérées par cette coalition.

Dans un communiqué rendu public, Adolphe Muzito, Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Martin Fayulu ont indiqué que le changement de 3 mois à 6 mois se fait en considérant la nécessité d’adapter l’organisation et le fonctionnement de LAMUKA aux circonstances et impératifs politiques actuels.


Outre cela, ils soulignent également que le Coordonnateur représente et engage la Plateforme LAMUKA auprès des tiers. Il en est aussi le Porte-parole.
Il mène des actions ou fait des déclarations au nom de LAMUKA après concertation préalable au sein du Présidium.

Lire aussi  Sit-in au Palais du peuple "Il n’y a pas eu de mort, ce sont des prétextes, ils veulent créer le buzz. Ils n'étaient même pas plus de 200”( Sylvano Kasongo)

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires