Kwilu : la RN1 sur le point d’être coupée en deux au village Munzabala à Masimanimba

 

La route nationale numéro 1 reliant Kinshasa et la ville de Kikwit est sur le point d’être coupée en deux au village Munzabala au territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu

Selon l’administrateur du territoire de Masimanimba qui livre cette information, c’est après la pluie qui s’est abattue dans cette partie du pays le samedi dernier, qu’une fissure s’est créée le long de la route.

« (…) la RN1 à partir du village Munzabala est presque coupée, après la pluie du samedi dernier, il y a eu d’énormes difficultés de circulation, mais avec les moyens de bord, j’ai demandé aux jeunes gens de mettre la terre rouge pour permettre tant soit peu le passage », a déclaré, Jean-Bosco Mukubidi, administrateur du territoire de Masimanimba.


Et de poursuivre « les échanges commerciaux sont suspendus et les véhicules à destination de Kikwit ou de Kinshasa sont obligés de décharger à mi-chemin, et avec des bus ou remorques, ça pose problème. Cette route sert d’évacuation des produits agricoles vers la capitale et du fait que le trafic est suspendu, l’économie provinciale du Kwilu est mise en branle ».

Lire aussi  Dossier concession de Kisuma : Le conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi désapprouve les propos du Député Promesse Matofali

Jean-Bosco Mukubidi a en outre invité le gouvernement central à intervenir.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires