Le Ministre National délégué à la défense en République Démocratique du Congo Sylvain Mutombo est arrivé à Goma mardi 01 décembre 2020 dans une mission officielle , il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par le Ministre Provincial de la justice au Nord-Kivu , Me . Robert Lufungula.
Dans un entretien hors micro avec des journalistes , le Ministre Sylvain Mutombo a déclaré venir à Goma pour étudier les dernières possibilités de délocalisation des camps militaires de katindo et Munzenze accusés d’être à la base de la recrudescence de l’insécurité dans la ville et ensuite lancer officiellement les travaux de construction d’un nouveau camp militaire loin du centre ville de Goma et qui va accueillir toutes les familles des dépendants des militaires qui vivent dans les deux camps militaires qui seront délocalisés.
En effet, plusieurs voix dont celles des élus provinciaux et nationaux de Goma se sont levés dans la ville pour exiger la délocalisation de ces deux camps . Selon ces élus , plusieurs de ceux qui insécurisent la ville de Goma , après avoir commis leur forfait, prennent souvent la direction de l’un de ces deux camps militaires.
David Lupemba , à Goma