Le président de la commission de l’UA à Kinshasa pour préparer la présidence de la RDC à l’Union africaine

A quelques semaines de la prise des fonctions du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en qualité de président de l’Union Africaine, le Président de la commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat a été reçu ce jeudi au Palais de la Nation par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans un premier temps, le numéro 1 de l’exécutif de l’UA a été reçu en tête-à-tête par le Président de la République et, par la suite, l’audience a été élargie aux membres du panel d’accompagnement de la présidence congolaise à l’Union Africaine.

A l’issue de cette entrevue de près de 2 heures, M Moussa Faki Mahamat a confirmé la prise des fonctions du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union Africaine au cours de l’Assemblée générale ordinaire début février 2021 à Addis Abeba. La préparation de cette prise de fonctions a fait l’objet de leurs échanges.

Lire aussi  Sénat : Carole Agito élue questeure avec 50 voix au deuxième tour

Le Président de la commission de l’UA a aussi fait savoir que dans 2 jours, soit le 5 décembre courant, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi en sa qualité de 1er vice-président en exercice au bureau de l’Union Africaine participera à un sommet extraordinaire virtuel sur la zone de libre échange économique continental (ZLEC) et sur le thème de l’année :  » taire les armes ».

Après avoir fait le tour d’horizon sur la situation du continent, M. Moussa Faki Mahamat s’est dit très satisfait du niveau de préparation de la présidence de l’Union Africaine par le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’Afrique entière et le monde attendent beaucoup de cette présidence et surtout du retour de la RDC au devant de la scène continentale.

Au menu de leurs échanges, les préparatifs de la présidence congolaise de l’Union Africaine.

Presse présidentielle

Lire aussi

Les plus populaires