RDC/Discours de Tshisekedi : A Kananga, le coordonnateur du FCC démissionne et invite d’autres partis politiques à soutenir l’Union Sacrée

 

Mazarin Pierre Mfuamba Katende a, « après avoir suivi attentivement le discours du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi », annoncé sa démission en qualité du coordonnateur du front commun pour le Congo, FCC/Kasaï-Central.

Il l’a révélé dans une déclaration rendue publique ce lundi 07 décembre 2020 Kananga.

 » Après avoir suivi attentivement le discours du Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (…), j’annonce ma démission en tant que Coordonnateur du FCC/Kasaï-Central. Je demande à toutes les personnalités du Kasaï-Central éprises de bonne volonté d’adhérer massivement à l’Union Sacrée pour la nation », lit-on dans ce communiqué signé par Mazarin Pierre Mfuamba Katende.


Dans son adresse du dimanche 06 décembre 2020 à la nation, Félix Tshisekedi a annoncé la nomination imminente d’un informateur pour requalifier une nouvelle majorité parlementaire suite à l’échec de la coalition FCC-CACH. Il a également prévenu que si cette majorité n’est pas trouvée, il procédera à la dissolution de l’Assemblée nationale car « l’heure n’est plus au discours »

Lire aussi  Beni : La population se mobilise pour accueillir le Chef de l'État

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires