RDC-Réformes politiques : les États-Unis appuient les efforts de Tshisekedi et appellent les acteurs à saisir l’opportunité

L’ambassadeur des États-Unis accrédité en République Démocratique du Congo, Mike Hammer a laissé entendre que le pays de Félix Tshisekedi « a l’occasion historique de mener à bien les réformes nécessaires qui apporteront le changement que le peuple congolais souhaite ».

Il a affirmé que « les États-Unis appuient les efforts visant à atteindre cet objectif et appellent à cet effet, tous les acteurs à saisir cette opportunité et de s’abstenir de toute violence ».

 » la RDC a l’occasion historique de mener à bien les réformes nécessaires qui apporteront le changement que le peuple congolais souhaite. Les États-Unis appuient les efforts visant à atteindre cet objectif et appellent tous les acteurs à saisir cette opportunité et de s’abstenir de toute violence », a-t-il écrit dans un tweet le mardi 8 décembre.


Dans son adresse à la nation le dimanche dernier, le chef de l’État congolais a annoncé la fin de la coalition FCC-CACH et la nomination d’un informateur pour requalifier la majorité parlementaire. Il a aussi annoncé plusieurs réformes sans différents domaines de la vie sociale.

Lire aussi  Coups et blessures volontaires : Des voix s'élèvent pour exiger l'arrestation de Lukulasi comme ce fut le cas avec Kambere

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires