Le député national du Front commun pour le Congo (FCC) Félix Kabange Numbi condamne la violation de l’Assemblée Nationale et les attaques physiques contre la Présidente Jeanine Mabunda Lioko de la part des députés signataires des pétitions contre les membres du bureau et les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Dans son message publié mardi 08 décembre sur son compte Twitter, cet ancien ministre de la santé fustige également des agressions sur le personnel de la chambre basse du parlement, « actes qui ternissent l’image de la deuxième institution du pays dans un État qui se veut Démocratique ».
» l’Assemblée nationale violée, sa présidente attaquée et humiliée. Des agressions physiques sur le personnel. Des scènes de guérilla indignes de la part des élus et militants de l’UDPS », a-t-il écrit sur Twitter.
Tout en condamnant ces actes, cet élu pense que « les députés de l’UDPS veulent établir une République de la vengeance après une alternance pacifique au sommet de l’État ».
Le climat était malsain lundi et mardi à l’Assemblée nationale. Des députés signataires de la pétition contre le bureau Mabunda ont empêché l’actuel bureau de présider la plénière qu’il avait convoquée. Ces derniers ont saccagé les meubles et des militants de l’UDPS se sont affrontés avec des militants des partis qui soutiennent Jeanine Mabunda.
Dostin Eugène Luange





