Ass. Nat. : « Vous avez tenu et résisté, vous voyez que la pression ne servait à rien?…nous allons penser à vous honorer » (Tshisekedi aux membres du bureau provisoire)

24 heures après leur investiture par la majorité absolue de leurs collègues députés nationaux au bureau provisoire de l’Assemblée nationale, les 3 membres du bureau d’âges de la chambre basse du parlement ont été reçus, ce mercredi, par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, rapporte la presse présidentielle.

Mboso Nkodia Puanga, Gaël Busa et Aminata Namasiya sont venus faire part au Chef de l’Etat du fonctionnement régulier de l’organe législatif.

Conscients de leur responsabilité devant la Nation et l’histoire, souligne la presse présidentielle, le bureau Mboso Nkodia a reçu les encouragements du Chef de l’État- garant du bon fonctionnement des institutions de la république.


« Félicitations encore une fois. Je suis très fier de vous. Vous avez tenu et résisté. Vous voyez que la pression ne servait à rien. Vous êtes en train d’ecrire une page glorieuse de l’histoire de notre pays et je tiens à vous remercier.
Vos noms seront associés définitivement à l’histoire positive de notre pays. Nous allons penser à vous honorer », a dit le président au trio dirigeant de la chambre basse du parlement.

Lire aussi  Kongo Central : Atou Matubuana garantit la prise en charge des membres d'une famille blessés par des adeptes BDK

Après un peu plus d’une heure d’entretien dans une ambiance très
détendue, le nouveau speaker de la chambre basse a déclaré à la presse présidentielle que son bureau est venu rendre compte au Chef de l’Etat de l’évolution des activités parlementaires depuis leur installation.

Le calme est revenu depuis hier, a-t-il déclaré ajoutant que la prochaine étape est l’examen en plénière ce jeudi de la pétition signée par la majorité des députés nationaux.

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires