24h après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un document signé par le ministre de la fonction publique annonçant la suspension du secrétaire général à l’Assemblée nationale, le cabinet de Yolande Ebongo, vient de publier un communiqué et parle d’une fausse information.
« Il est diffusé sur les médias traditionnels et les réseaux sociaux de la place une lettre de suspension du secrétaire général à l’Assemblée nationale suite à la convocation par ce dernier d’une plénière et dont l’auteur serait le ministre de la fonction publique. Le cabinet de son excellence Mme le ministre de la fonction publique porte à la connaissance de la communauté tant nationale qu’internationale qu’il s’agit bel et bien d’une fausse information ou de Fake news, et que les auteurs de cette sale besogne ont imité sa signature pour non seulement donner du crédit à leur initiative mais également nuire à sa personnalité », lit-on dans document signé par le directeur de cabinet de Yolande Ebongo.
Cependant, « le cabinet du ministre promet de saisir la justice afin de poursuivre les auteurs de ces forfaits et de les dissuader à ne plus saper l’honneur et la dignité de son excellence Mme le ministre de la fonction publique ».
Il sied de rappeler que le document annonçant la suspension du secrétaire général à l’Assemblée nationale a été largement partagé par des personnes réputées proches du Front Commun pour le Congo, à quelques heures du début de la plénière convoquée par le SG à l’assemblée nationale pour l’installation du bureau d’âges chargé de faire examiner les pétitions contre les membres du bureau Mabunda.
Le fils de Nguvulu Khonji, secrétaire général à l’Assemblée nationale était même passé dans les médias disant ne pas avoir des nouvelles de son père depuis deux jours.
Zamenga Odimbale