Union sacrée : 297 députés ont pris part à une nouvelle réunion présidée par Kabund ce mercredi, annonce un membre de l’UDPS

Selon Christian Lumu Lukusa, vice-président de la jeunesse de l’UDPS, 297 députés nationaux ont pris part à une nouvelle réunion de la majorité parlementaire de l’union sacrée de la nation, présidée par Jean Marc Kabund, ce mercredi à Kinshasa.

« Aujourd’hui, l’union sacrée de la nation compte 297 députés nationaux. L’honorable Jean Marc Kabund a présidé une réunion aujourd’hui avec 297 députés nationaux lesquels les pétitionnaires et les non pétitionnaires en vue de la d’échéance du bureau Mabunda », a-t-il confié.

Cette rencontre intervient à la veille de l’examen des pétitions contre les membres du bureau Mabunda.


Ce même mercredi, le président de la République Félix Tshisekedi a échangé avec les trois membres du bureau provisoire de l’assemblée nationale à qui il a dressé un message de félicitations pour leur détermination malgré les pressions.

« Félicitations encore une fois. Je suis très fier de vous. Vous avez tenu et résisté. Vous voyez que la pression ne servait à rien. Vous êtes en train d’écrire une page glorieuse de l’histoire de notre pays et je tiens à vous remercier. Vos noms seront associés définitivement à l’histoire positive de notre pays. Nous allons penser à vous honorer », a dit le président au trio dirigeant de la chambre basse du parlement.

Lire aussi  Condamnation Kamerhe en appel : L’UNC en réunion ce mercredi pour "lever des options"

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires