Le FCC se vide : A son tour, le PALU salue le discours de Tshisekedi et se dit prêt à adhérer à l’union sacrée

Le Front Commun pour le Congo (FCC) commence se vide petit à petit. Ce Jeudi 10 décembre, le Parti Lumubiste unifié (PALU) a déclaré qu’il est disposé et disponible à participer aux efforts de redressement national du pays aux côtés du chef de l’État Félix Tshisekedi à travers l’Union sacrée de la nation.

Dans une déclaration faite ce jeudi 10 décembre, cette formation politique, remercie premièrement Félix Tshisekedi pour l’avoir invité aux consultations présidentielles qui devront aboutir désormais à la création de l’union sacrée de la nation.

« Le PALU remercie vivement le président de la République pour ce privilège lui accordé et pour cette marque de considération lui témoignée. Le PALU a noté avec satisfaction que les suggestions faîtes au président de la République lors desdites consultations ont bel et bien été prises en compte », peut-on lire dans le document.


Godefroy Mayobo, Secrétaire permanent du PALU juge correct et sérieux le diagnostic posé par le Président de la République.
D’où il s’engage à soutenir le renforcement de la démocratie et de l’État de droit.

Lire aussi  SNCC : Gabriel Kyungu notifié, une AGE et un conseil d'administration seront convoqués pour acter sa nommination (Min. Portefeuille)

Outre cela, le PALU se dit prêt à apporter également son soutien au président pour son combat de la Lutte contre la corruption et le détournement des derniers publics.

Ce dernier répond favorablement à l’appel du chef de l’État de se mettre ensemble et de s’organiser pour le développement du Pays. Il sied de signaler que le départ du PALU du FCC intervient après ceux du ministre Pius Muabilu et son regroupement ainsi que de François Rubota, président du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP).

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires