RDC : Thomas Lubanga et son UPC adhérent à l’union sacrée

 

Thomas Lubanga Dylo, homme politique Iturien vient d’annoncer que son parti politique l’Union de Patriotes Congolais, UPC, et ses alliés adhérent à l’union sacrée voulue par le chef de l’Etat.

Dans une lettre signée par lui-même consulteé par ACTU7.CD, Thomas Lubanga indique que son parti et ses alliés « marquent sans hésitation, leur pleine adhésion et leur soutien sans faille aux réformes entrevues notamment à celles qui ont trait au retour durable de la paix ».

Par ailleurs, ce notable iturien et son parti « encouragent le chef de l’État à aller de l’avant sans se laisser embarrasser par un juridisme stérile et de considérer que ce n’est pas l’homme qui est fait pour la loi mais la loi pour l’homme ».


Enfin, l’Union de Patriotes Congolais se dit également « disponible à mobiliser ses militants » sur toute l’étendue de la RDC en vue de marquer son soutien maux réformes entreprises par le président de la République.

Lire aussi  Processus électoral : L’Assemblée plénière de la CENI "adopte les mesures d’application de la loi électorale en vigueur"

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires