Kwilu/Ass. Prov. : chiffré à 128 milliards CDF, le projet d’édit budgétaire déclaré recevable et envoyé à la commission ECOFIN

Kwilu/Ass. Prov. : chiffré à 128 milliards CDF, le projets d’édit budgétaire déclaré recevable et envoyé à la commission ECOFIN

Le projet d’édit budgétaire exercice 2021 évalué à près de 128 milliards de FC a été déclaré recevable et envoyé à la commission économique et financière au cours de la plénière tenue ce vendredi 18 décembre 2020 à l’Assemblée provinciale du Kwilu.

Équilibré en recettes et dépenses, ce projet d’édit budgétaire est centré sur 5 axes prioritaires notamment la poursuite de la construction des infrastructures de base dans les secteurs de l’éducation et la santé, le renforcement des conditions sociales, la maximisation des recettes et le renforcement de la bonne gouvernance.


C’est le vice-gouverneur de province, Félicien Kiway qui a présenté cet édit budgétaire, tout en saluant le travail abbatu par les élus provinciaux.

« (…) c’est un plaisir de venir présenter ce budget auprès des élus du peuple, qui, dans le cadre de leur travail, ont bien voulu déclarer recevable ce projet d’édit budgétaire pour l’intérêt de la population, je ne peux que saluer leur bon travail « , a déclaré, Félicien Kiway, vice-gouverneur de province.

Lire aussi  Kongo Central-Covid-19 : 100 cas confirmés et 1.154 contacts identifiés après 3 jours de confinement (gouverneur)

L’on note par ailleurs une régression du budget exercice 2021 (128 milliards CDF) par rapport au budget exercice 2020 qui était évalué à près de 200 milliards de FC.

La commission économique et financière dispose de 5 jours pour toilettage avant l’adoption dudit projet d’édit budgétaire exercice 2021.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires