Kasaï Oriental /COVID-19 : Jean Maweja invite la population au respect du couvre-feu

Kasaï Oriental /COVID-19 : Jean Maweja invite la population au respect du couvre-feu

Jean Maweja Muteba invite la population du Kasaï Oriental au respect strict du couvre-feu que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, avait décrété sur toute l’étendue du territoire national le mercredi 16 décembre dernier. L’Autorité provinciale l’a dit dans un message dans la soirée de vendredi 18 décembre 2020.

« Le couvre-feu commence à s’observer dès aujourd’hui, vendredi 18 décembre 2020, de 21 heures à 5 heures. Chacun doit être à son domicile avant le couvre-feu », indique le Chef de l’Exécutif provincial dans ce message.


Jean Maweja Muteba fait savoir à toute sa population les mesures prises pour lutter contre cette deuxième vague de la Covid-19. Il s’agit de : report à une date ultérieure de la reprise des cours dans des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, le début anticipé des vacances aux écoles primaire, secondaire, humanitaire et technique, le strict respect des mesures barrière : le port obligatoire des cache-nez, la distanciation physique, le lavage des mains et la prise de température régulières.

Lire aussi  Rutshuru : Un militaire se tire une balle dans la poitrine après avoir assassiné sa concubine

A ces mesures s’ajoutent également l’interdiction des marches publiques, des productions artistiques, des kermesses, des cérémonies festives et des réunions de plus de dix personnes, le transport des dépouilles des morgues au lieu d’enterrement sans aucune exposition, les églises et les débits de boisson doivent fonctionner avant le couvre feu.

Il invite la police à faire son travail dans le respect strict des droits de l’homme.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires