Ituri : La fondation « Naomie Céleste » vole au secours des déplacés et des orphelins à Bunia

Ituri : La fondation « Naomie Céleste » vole au secours des déplacés et des orphelins à Bunia

La fondation « Naomie Céleste » vient de poser des actes de charité en faveur des déplacés de guerre, d’un orphelinat et d’une structure sanitaire dans la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri samedi le 19 décembre.

Au site des déplacés de l’Institut Supérieur Pédagogique dans le quartier Mudzi-Pela, la délégation de cette fondation conduite par son secrétaire général a remis des outils aléatoires et autres matériels pour l’entretien des toilettes. Une sensibilisation au respect strict de nouvelles mesures prises par les autorités pour endiguer la deuxième vague du coronavirus a également été organisée en faveur des déplacés, renseigne Papy Djefengo, secrétaire général de ladite fondation.


Des matériels d’hygiène ainsi que des dispositifs de lavage de mains ont été remis au poste de santé de « la Commune » sis au quartier Sukisa. Un orphelinat dont le nom n’a pas été révélé a bénéficié d’un don en vivres composé des « aliments spécifiques et du lait (…) Des habits ont également été remis aux enfants du même établissement », rapporte Papy Djafengo.

Lire aussi  Ituri : L'administrateur militaire d'Irumu lance les travaux de réhabilitation de l'axe routier Komanda-Bunia

Il a aussi indiqué que des actes similaires seront étendus dans plusieurs quartiers hébergeant des couches vulnérables en vue de « soulager leurs maux et leur permettre de bien passer les fêtes de fin d’année ».

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires