Ituri : Un militaire incontrôlé tue une personne et blesse deux autres à Mambasa

Ituri : Un militaire incontrôlé tue une personne et blesse deux autres à Mambasa

Une personne a été tuée et deux autres mortellement blessées par un élément des forces armées de la RDC dans la nuit du 18 au 19 décembre, dans la localité de Butama, à 17 km au sud de Mambasa-Centre en Ituri.

D’après un acteur de la société civile qui livre la nouvelle, le fait a eu lieu vers 21 heures dans une boutique. Le militaire ivre n’a pas voulu que le responsable de ladite boutique lui demande de payer pour sa consommation. Après une altercation, le militaire a ouvert le feu sur 4 personnes qui étaient assises dans la même boutique.


Une personne est morte sur-le-champ. Deux autres ont été grièvement blessées, ajoute la même source. L’une aurait perdu sa jambe droite tandis que l’autre qui aurait reçu une balle au ventre est au bloc opératoire de l’hôpital général de référence de Mambasa.

Lire aussi  Procès sauts-de-mouton : le TGI/Gombe se déclare incompétent, Eric David Blattner acquitté et libéré

Le militaire auteur du forfait aurait été arrêté la même nuit. Il serait un des éléments FARDC qui assurent la garde d’une base d’expatriés chinois qui exploitent de l’or depuis presqu’un mois dans cette localité. Mais l’acteur de la société civile qui livre cette information craint que cet élément ne prenne fuite sans répondre à son acte. Pendant ce temps, la tension est vive dans cette localité.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires