Union sacrée de la nation : A Kananga, le président de la ligue des jeunes du PPRD adhère à la vision de Tshisekedi en créant  » Dynamique Fatshi béton »

Union sacrée de la nation : A Kananga, le président de la ligue des jeunes du PPRD adhère à la vision de Tshisekedi en créant  » Dynamique Fatshi béton »

Après la déclaration du fédéral du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, au Kasaï-Central d’adhérer à l’Union sacrée de la nation prônée par le Président de la République, c’est le tour du président de la ligue des jeunes de ce parti cher à Joseph Kabila, qui a adhéré à la nouvelle vision de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en créant une nouvelle structure dénommée  » Dynamique Fatshi Béton ».

Fabrice Bena, désormais, ex président de la ligue des jeunes du PPRD et coordonnateur de la Dynamique Fatshi Béton l’a confirmé à ACTU7.CD ce lundi 21 décembre 2020 à Kananga.


 » j’affirme soutenir la nouvelle vision de son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de l’Union sacrée. Dans la vie, il ne faut jamais naviguer à contre courant. Lorsque le rythme du tam-tam change, la danse change également », a-t-il expliqué.

Lire aussi  Coup de théâtre ou Justice à la congolaise ? William Kazumba serait libre comme un poisson dans l'eau après quelques heures de détention

Bena ajoute qu’étant citoyen congolais, il se trouve dans l’obligation d’adhérer à l’Union sacrée de la nation pour le bien du peuple.

 » Moi je fais partie intégrante de la nation congolaise, je ne trouve pas comment je peux aller à l’encontre de cette nouvelle vision du chef de l’État. Dans notre province nous avons nos propres réalités qui sont de loin différentes de celles de Kinshasa. Moi je ne peux pas m’eriger en barrière contre l’Union sacrée », a-t-il ajouté.

Sur ce, Bena Fabrice conclut qu’il y a déjà une structure au Kasaï-Central du soutien au Chef de l’Etat dénommée  » Dynamique Fatshi Béton ».

Depuis la dernière adresse du président de la République Démocratique du Congo à la nation annonçant la création d’une union sacrée de la nation pour sortir le pays du gouffre créé par la coalition FCC-CACH, plusieurs partis et personnalités de la plateforme de l’ancien président de la RDC migrent vers cette nouvelle vision. C’est le cas de Philippe Kanku Tubenzele, le fédéral du PPRD au Kasaï-Central qui avait également confirmé son adhésion à l’Union au cas où cette dernière arrivait à réaliser certains projets de développement dans cette province comme celui de construction de la Chute Katende.

Lire aussi  Théâtre au parlement : Mboso convoque à nouveau le Congrès, Bahati l'annule et interdit aux sénateurs d'y participer

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires